Un concert pour l’Ukraine à la ferme de Bel Ébat ce samedi

Ce concert sera mené par la chorale saint-quentinoise Achoriny, ensemble de chanteurs spécialisés dans les chants ukrainiens et dont le chef de chœur est lui-même originaire d’Ukraine.

Les événements en faveur de l’Ukraine sont nombreux à Saint-Quentin-en-Yvelines et ailleurs, collectes, voire accueil de réfugiés en tête, mais aussi des concerts de solidarité. Ainsi, la chorale Achoriny, qui s’était déjà produite dans cet objectif le 12 mars, sera à Guyancourt, à la ferme de Bel Ébat, le 2 avril à 20 h 30 pour un nouveau concert de solidarité avec le peuple ukrainien.

Cette chorale saint-quentinoise existant depuis 25 ans et composée d’une quarantaine de membres, possède un répertoire axé sur les chants ukrainiens sacrés et profanes, et son chef de chœur, Vasyl Borys, est lui-même ukrainien. L’ensemble vocal et scénique Les Falbalas et d’autres groupes vocaux saint-quentinois se mêleront également à l’événement. Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles) mais urne installée dans le hall de la ferme de Bel Ébat, pour effectuer des dons. Réservations sur kiosq.sqy.fr.