Après un appel aux dons face à une situation critique (voir notre édition du mardi 15 février), l’Établissement français du sang (EFS) poursuit l’organisation de collectes au niveau local. Au mois de mars, la première collecte aura lieu le 7 mars, à Montigny-le-Bretonneux, au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ceux qui souhaitent donner leur sang pourront le faire sur rendez-vous, de 14 h 30 à 19 h 30.

Le mercredi 9 mars, une collecte sera organisée, aux mêmes horaires, aux Clayes-sous-Bois, dans les communs du château. À La Verrière, la mairie accueillera une collecte le 14 mars, de 14 h 30 à 19 h. Pour donner son sang à Maurepas, il faudra attendre le 28 mars. La collecte aura lieu à la salle des fêtes, 7, rue Galois, de 14 h 30 à 19 h 30.

Pour rappel, au vu du contexte sanitaire, la prise de rendez-vous est obligatoire avant de se rendre sur le lieu des collectes. Sur son site internet, l’EFS rappelle « que dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter ».

CREDIT PHOTO : ARCHIVES