Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) organise les 1er et 2 avril son premier Salon du livre. Ce rendez-vous, nommé Les Visionnaires, aura lieu au Vélodrome national.
Y sont attendus « près de 80 auteurs à succès », qui « seront réunis pour échanger sur leur vision du monde de demain, parmi lesquels Guillaume Martin, qui présidera le jury du Prix du livre de SQY », indique l’Agglomération dans un communiqué. Un Prix du livre pour lequel le public est invité à voter jusqu’au 1er avril. Trois ouvrages, disponibles dans les médiathèques de SQY, sont en lice : Les Enfants sont rois, de Delphine de Vigan, Lorsque le dernier arbre, de Michael Christie, et L’Enfer, de Gaspard Koenig.
Appel à écriture jusqu’au 1er mars dans le cadre du salon
Rendez-vous sur saint-quentin-en-yvelines.fr pour voter. Le prix sera remis le 2 avril à 18 h lors de la cérémonie de clôture du Salon. Si les auteurs invités réfléchiront à la question « Comment vivra-t-on dans quelques décennies ? » , le public sera lui aussi pleinement acteur de l’événement et un appel à écriture a ainsi été lancé par SQY autour de la manière dont ils imaginent la ville de demain (textes à envoyer avant le 1er mars). Des rencontres, des ateliers, des contenus web, accessibles via une plateforme spéciale, des séances de dédicaces… rythmeront également ce week-end littéraire.
ARTICLE MODIFIE LE 01/03/2022 à 12 h 50 Il convient de préciser que le président du jury, Guillaume Martin, en plus d’être auteur, est aussi et surtout un coureur cycliste professionnel, 8e du Tour de France 2021 et meilleur grimpeur du Tour d’Espagne en 2020.