C’est une star mondiale que s’apprête à recevoir l’espace Philippe Noiret. La chanteuse Noa se produira au sein de l’équipement culturel clétien le 13 décembre à partir de 20 h 30. L’artiste israélo-américaine de 52 ans y effectuera la dernière étape de sa tournée en France. Lors de ce concert aux Clayes-sous-Bois, Noa, de son vrai nom Achinoam Nini, y interprétera entre autres les titres de son dernier album en date, Afterallogy, sorti en avril dernier.
Après un hommage au compositeur allemand Johann Sebastian Bach, dans son précédent opus, ce nouvel album est encore constitué de reprises, mais cette fois dans un registre jazz. C’est en effet les grands standards du jazz que Noa, accompagnée de son fidèle guitariste Gil Dor et du bassiste Or Lubianiker, explore cette fois, comme My funny Valentine ou Oh Lord. 12 morceaux sur fond de jazz des années 60 et 70 composent l’album.
« C’est avec délicatesse, subtilité et un doux son d’optimisme que Noa propose sa relecture de morceaux ayant profondément sculpté le paysage jazz », décrivait Jazz radio au moment de la sortie du disque. La chanteuse interprétera aussi lors du concert ses plus célèbres titres tels que I don’t know. Le concert dure 1 h 30, les tarifs des places vont de 21 à 30 euros, réservations au 01 30 79 38 96.
CREDIT PHOTO : Ronen Akerman