« Un ruban blanc » contre les violences faites aux femmes

Après la signature d’une charte européenne de l’égalité femmes hommes, la Ville de Guyancourt participera le 25 novembre à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Engagée à de nombreux niveaux dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Guyancourt ayant déjà signé une charte européenne de l’égalité femmes hommes, elle participera à la campagne de sensibilisation appelée « Ruban blanc » du jeudi 25 novembre. Durant toute la semaine, les habitants pourront voir sur l’hôtel de ville, une bâche avec le message « NON aux violences faites aux femmes, Guyancourt se mobilise ». La Ville distribuera également des rubans blancs pour symboliser cet engagement.

« 12 000 sacs à pain »

« Achetez une baguette de pain, le 25 novembre, dans les boulangeries de Guyancourt, qui sera emballée dans un sac à pain comportant un ‘‘violentomètre’’ », incite la Municipalité, présentant sur son site internet cet outil de l’association « En avant toute(s) ». Une initiative que la Mairie a mise en place depuis longtemps. «  Guyancourt est une des toutes premières villes de France à avoir acquis ces sacs afin de sensibiliser le plus grand nombre de femmes… et d’hommes ! se félicite la Municipalité. La Ville a distribué 12 000 sacs à pain auprès des boulangeries ainsi que les supermarchés SuperU et Carrefour Market ».