Le matériel scolaire collecté par le collège Courbet a bien été distribué

Le 21 octobre, plusieurs centaines de chaises, de tables et d’unités centrales ont été distribuées à plusieurs écoles du Sénégal, grâce à la collecte d’une classe du collège Gustave Courbet à Trappes.

483 chaises, 182 unités centrales, 136 tables, 45 écrans, 24 PC portables, 17 MacBook, 16 imprimantes, des vidéoprojecteurs, des colis de vêtements… Le 21 octobre, l’ensemble de ce matériel scolaire a été distribué à plusieurs écoles du Sénégal dans la région de Tambacounda. Un container rempli était arrivé le 10 août grâce à la collecte organisée par une classe de troisième du collège Gustave Courbet à Trappes.

« Container sans frontière »

Le projet appelé « Container sans frontière », monté en partenariat avec l’Association des ressortissants de Niery (ARN), un village à l’Est du Sénégal, remonte à il y a un peu plus de trois ans. Cette classe, créée pour réaliser des actions solidaires, avait voulu élaborer des programmes d’entraide, et développer des relations avec des associations locales, nationales et même internationales. A donc été lancée une collecte de fournitures scolaires qui devaient être envoyées par container au collège sénégalais Cem Bani Israël (voir notre édition du 6 juillet 2021).

Finalement, 14 écoles primaires, 10 collèges et trois lycées ont pu bénéficier de ce matériel. Il venait principalement de la collecte du collège de Trappes, mais aussi de celle du lycée de la Plaine de Neauphle, de l’association des ressortissants de Niery et de l’association de Niery.

CREDIT PHOTO : Association des ressortissants de Niery