Valibout : L’avis des riverains demandé grâce à une concertation

La Ville de Plaisir organise une concertation avec les habitants pour qu’ils puissent découvrir le programme de rénovation du Valibout et donner leur avis sur le projet.

« Pendant toute la période du 6 au 10 décembre 2021, un dossier de présentation du projet et un registre destiné à recueillir les participations des habitants sont mis à la disposition du public », annonce la Mairie de Plaisir sur son site internet. Le projet concerné par cette concertation citoyenne est celui du Valibout. Un quartier qui sera transformé en écoquartier sur une période de 10 ans et qui bénéficie du Nouveau programme national de renouvellement urbain (N.P.N.R.U). Pour cette rénovation, 65 millions d’euros seront engagés.

Soumis aux votes

La Mairie propose aux riverains de participer au lancement de la consultation « lors des portes-ouvertes du nouveau restaurant scolaire Pierre Brossolette » qui aura lieu le samedi 6 novembre de 10 h à 15 h. Pour déposer ses remarques, plusieurs solutions sont proposées par la Mairie et décrites sur son site internet. Plaisir a lancé « un nouveau journal » qui sera « distribué dans les boîtes aux lettres trois fois par an » pour informer les riverains de l’avancée des travaux. « Un bilan de la concertation sera dressé à l’issue de cette période puis présenté au vote du conseil municipal et du conseil communautaire », précise ainsi la Ville.