Mondiaux sur piste : l’argent par équipes pour Florian Grengbo et Clara Copponi

Les deux Saint-Quentinois ont, avec leurs coéquipiers respectifs, terminé 2es de la vitesse par équipes et de l’américaine, lors des Mondiaux de Roubaix.

En attendant le vélodrome de SQY l’année prochaine, c’est celui de Roubaix qui accueillait l’édition 2021 des championnats du monde, du 20 au 24 octobre. Parmi les 16 membres de la délégation française, figuraient deux coureurs du VCESQY-team Voussert, Florian Grengbo et Clara Copponi.

Le premier cité était de nouveau aligné avec Rayan Helal et Sébastien Vigier en vitesse par équipes, comme aux JO de Tokyo, où ils avaient décroché le bronze. Et les trois jeunes pistards ont cette fois fait encore mieux en allant chercher l’argent. En attendant l’or à SQY dans un an, ou dans trois pour les Jeux de Paris 2024 ? Il faudra pour cela déloger les redoutables Néerlandais, encore vainqueurs de l’épreuve à Roubaix.

Clara Copponi a elle aussi obtenu l’argent avec Marie Le Net sur la course à l’américaine. Également en lice en individuel, en omnium, la Française a terminé au pied du podium. La France termine 4e nation de ces Mondiaux avec six médailles, dont deux en or. « Après les deux seules médailles de bronze aux JO de Tokyo, l’équipe de France a montré un visage plus séduisant lors des Mondiaux de Roubaix », écrit ainsi L’Équipe.