Un employé du magasin Action dérobe 18 000 euros

Un employé d’Action à Montigny a été arrêté le 14 septembre. Il est soupçonné d’avoir volé 18 000 euros au magasin. Il a été condamné à 12 mois de prison.

18 000 euros ont disparu du coffre du magasin Action à Montigny-le-Bretonneux. Le 13 septembre, en début de journée, la police a été appelée par le gérant du commerce, pour un vol sans effraction. Un employé de l’enseigne, alors en congé maladie, sera finalement arrêté puis condamné le 17 septembre.

En effet, cet homme, âgé de 35 ans, est rapidement suspecté après le début de l’enquête, grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance. L’auteur au visage dissimulé semblait bien renseigné sur la disposition des lieux. Il détenait les moyens d’accéder au bureau et au coffre. Alors, le 14 septembre, l’employé suspecté est interpellé à son domicile situé à Montigny. Ne paraissant pas surpris, il est resté mutique et calme. La perquisition n’a d’ailleurs rien donné. Mais l’enquête s’est poursuivie dans un autre logement.

Cette fois-ci, l’homme est apparu soucieux. La chienne spécialisée a effectué plusieurs marquages amenant à la saisie de 13 005 euros. Cette somme avait été dissimulée à plusieurs endroits dans des enveloppes. Le suspect s’est justifié en déclarant qu’il s’agissait de gains aux jeux, avant d’avouer finalement les faits. Il sera condamné à 12 mois de prison avec sursis et à une amende pénale.