Il a hurlé vouloir la tuer. Un homme a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle de police, suite à une infraction routière, le 31 août aux Clayes-sous-Bois vers 22 heures. Il est allé jusqu’à rouler sur la jambe d’une policière qui a tenté de l’arrêter.

Traînée sur plusieurs mètres

Ce soir-là, les effectifs de police ont alors décidé de le stopper en se plaçant en aval de son trajet en travers de la chaussée. Mais l’homme n’a pas ralenti pour autant. Il a percuté l’arrière du véhicule de fonction. C’est à ce moment-là qu’une policière hors de la voiture s’est rapprochée du fuyard pour installer un Diva, en d’autres termes, une sorte de herse, pour rendre le véhicule incontrôlable.

Mais la fonctionnaire de police n’en a pas eu le temps. L’homme, en fuite, l’a attrapée par le gilet et l’a traînée sur plusieurs mètres, en lui criant vouloir la tuer. Elle a finalement réussi à se dégager, avant d’heurter un poteau métallique. Et le conducteur a eu le temps de rouler sur sa jambe gauche.

L’homme a finalement été arrêté puis placé en détention le 2 septembre. Une ouverture d’information a lieu pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police, selon une source proche de l’affaire. La gardienne de la paix, elle, a été transportée en urgence à l’hôpital. Elle a reçu 15 jours d’arrêt de travail.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION