Concerts folk au jardin des Gogottes ce samedi

Deux trios, l’un féminin, les Mountain Fire, et l’autre masculin, le McDonnell Trio, se produisent ce samedi 26 juin au jardin des Gogottes.

Le jardin des Gogottes, à Guyancourt, accueille le 26 juin à 20 h deux groupes aux tendances folk. D’abord, les musiciennes de Mountain Fire, que l’on devrait par ailleurs retrouver à la Batterie le 22 octobre. « À l’origine de Mountain Fire il y a les voix de Myriam, Shelly et Marie […]. Trois voix qui s’harmonisent et se font écho […]. Autour d’un feu un soir de pleine lune, au fin fond des steppes ou sous les lumières magiques du grand Nord, la new folk de Mountain Fire nous entraîne dans un voyage chamanique », peut-on lire sur le site internet du groupe. Lors de ce concert, elles feront sûrement découvrir leur premier album, sorti le 28 mai.

Elles laisseront ensuite place à McDonnell Trio. Un groupe familial à la double culture franco-irlandaise. « De génération en génération, l’histoire continue et les deux fils de Michael, Simon et Kevin, embarquent à leur tour au côté du père, pour naviguer sur trois voix et deux générations, et donner vie à des chansons irlandaises et des folk-songs sans frontières », indique leur site internet. Ce concert assis et en plein air se déroule dans le cadre de Vive l’été à Guyancourt. Gratuit. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Détails et réservations au 01 39 30 45 90.