Après la réunion publique de lancement en mars, la concertation sur le futur quartier des Savoirs, qui doit voir le jour autour de la future gare de la ligne 18, s’intensifie. À partir de début mai, des balades urbaines et des ateliers thématiques sont au programme. Il s’agit d’une première phase de concertation qui doit durer jusqu’à l’automne, et a « pour objectif de découvrir les lieux et de faire réagir sur les grands principes du projet », précisent la Ville de Guyancourt et l’Établissement public d’aménagement Paris-
Saclay.
Ainsi, des balades urbaines permettront de découvrir l’état actuel du terrain où sera construit le quartier des Savoirs. Elles sont programmées les 3, 7 et 8 mai. « Ces balades, d’une durée de deux heures, suivront un circuit défini de 2,5 à 3 kilomètres », précisent les organisateurs, qui invitent les participants à s’équiper de chaussures de marche, d’un gilet jaune et à porter le masque. Le nombre de place est limité.
« Un quartier fidèle à l’identité et aux valeurs de Guyancourt »
Un premier atelier de travail en visioconférence est également prévu le 4 mai à 18 h, sur le thème « un quartier fidèle à l’identité et aux valeurs de Guyancourt ». Pour plus de renseignements ou s’inscrire à ces différents événements, rendez-vous sur le site internet de la ville de Guyancourt.