Meurtre du Burger King : Malik Abadia est jugé cette semaine

Initialement prévu les 16 et 30 mars 2020, le procès de Malik Abadia, suite au meurtre d’Adel Ghoula sur le parking du Burger King, avait été reporté. Il a lieu cette semaine, du 25 au 29 janvier à la cour d’assises des Yvelines.

Le procès de Malik Abadia a lieu cette semaine jusqu’au 29 janvier. Il devait être jugé entre le 16 et le 20 mars 2020, mais en raison du confinement, le jugement avait été reporté. Cette semaine a donc commencé le débat sur son innocence à la cour d’assises des Yvelines. L’homme âgé de 36 ans est suspecté de meurtre contre Adel Ghoula et de tentatives d’assassinat.

L’affaire remonte au 6 mai 2017 sur le parking du Burger King de Plaisir. Ce soir-là, une fusillade a lieu. Une Citroën DS3 est criblée de balles de kalachnikov et Adel Ghoula est retrouvé mort à l’intérieur, rappelle 78actu.

Malik Abadia est suspecté par la famille de la victime, en raison d’une rupture sentimentale avec la sœur d’Adel Ghoula. Mais l’homme a disparu après avoir été vu à Trappes. Il est finalement interpellé à Saint-Denis (93) par la police judiciaire, après 18 jours de cavale, raconte le média yvelinois. Sont retrouvées sur lui, une arme et neuf cartouches.

Mais le suspect a nié les faits. Il serait simplement allé au Burger King pour manger une glace, selon sa version rapportée par 78actu. Il aurait alors pris la fuite par peur d’être accusé à tort. L’homme a à l’inverse accusé la famille d’Adel Ghoula du meurtre. Pendant son procès, il comparaît détenu et clame son innocence.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.