Le magasin Ikea de Plaisir (situé 202 rue Henri Barbusse) organise 2 événements pour aider les personnes les plus fragiles. Tout d’abord, le samedi 7 juin, de 10 h à 17 h, la tenue d’une nouvelle édition de son vide-greniers solidaire, sur le parking du magasin. Pour les exposants, il ne semble déjà plus y avoir de place. Néanmoins, il est possible, sur le site internet de l’enseigne, de « revenir consulter les disponibilités au cas où il y aurait eu des annulations », précise-t-elle.
Le tarif est de 10 euros par stand pour un emplacement de 2,50 mètres linéaires (2 emplacements maximum par exposant). Les chineurs sont, quant à eux, les bienvenus. « Votre emplacement sera disponible à partir de 6 h. Tout emplacement non occupé à 7 h sera considéré comme libre et pourra être réattribué à un autre participant. Aucun véhicule ne pourra se déplacer ou stationner sur le site du vide-greniers entre 7 h et 17 h », précise l’entreprise sur son site internet. Les fonds collectés via les réservations vont être reversés à l’association SNL 78 (Solidarités nouvelles pour le logement), qui créée de nouveaux logements en faveur des personnes démunies.
Le jeudi 26 juin, Ikea met aussi en place, en partenariat avec les Restos du cœur, un repas solidaire au profit de 80 bénéficiaires, « dans une ambiance conviviale et chaleureuse », au sein de son restaurant se trouvant à l’intérieur du magasin. Plus de renseignements sur ces deux événements sur ikea.com/fr//fr/stores/plaisir.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES