Depuis le mois d’octobre, dix beaux clichés ornent les murs du hall de la résidence André Dunoyer de Segonzac, une résidence gérée par l’Arpej accueillant plus de 140 étudiants située à proximité du bâtiment d’Alembert de l’UVSQ. Ces photos ont toutes été prises par des élèves de l’UVSQ dans le cadre d’un atelier encadré par le photographe-plasticien Yann Datessen, et l’exposition est proposée en partenariat avec la Maison de l’étudiant.

« Habituellement, l’Arpej fait beaucoup d’actions sociales : café philo, des ateliers sur la santé, etc. Et, malheureusement, avec la crise sanitaire, on ne peut plus mettre ça en place donc on a eu une autre approche pour garder ce lien social », explique Achraf Ouhenach, responsable de secteur à l’Arpej, de l’idée de proposer cette exposition.

« Avec le confinement, pas mal de locataires sont rentrés chez leurs parents, mais on en a eu quelques-uns qui sont restés, poursuit-il. Pour pallier cet isolement, on a essayé de faire vivre la résidence pour leur montrer qu’on était quand même présents et que s’ils avaient besoin, on était disponibles. » Les actuelles photos seront exposées pour encore quelques jours, pour ensuite être remplacées par de nouveaux clichés à chaque nouveau trimestre désormais.