Cette année, une collecte de sapins de Noël est organisée par Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle commencera le 11 janvier 2021, avec les villes de Trappes, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Maurepas et Villepreux. La collecte se poursuivra ensuite le 12 janvier à Voisins-le-Bretonneux. Le 13 janvier, l’Agglomération passera à Élancourt et aux Clayes-sous-Bois. Coignières et Plaisir bénéficieront du ramassage le 14 janvier. Enfin, le 18 janvier, la collecte se terminera à Montigny-le-Bretonneux.
En plus, certaines communes proposent des points de dépôt. C’est le cas de Guyancourt qui met en place un regroupement des conifères du 4 au 10 janvier dans chaque quartier. Voisins-le-Bretonneux propose également différents points de collecte jusqu’au 25 janvier.
Quelques recommandations sont néanmoins à suivre avant la remise du célèbre conifère. Les décorations, les clous et autres supports sont à retirer. Selon le site de l’agglomération, le sapin recyclé servira de paillage au pied des plantes et des arbustes.