Après deux mois de chantier, étaient réceptionnés, fin novembre, les travaux des nouveaux jeux terrestres de l’Île de loisirs de SQY. Dès le premier week-end d’allègrement du confinement, le public pouvait donc « venir tester » certaines installations, nous a confié Marie-Hélène Carabantes, directrice générale des services de l’Île de loisirs, la veille de la réouverture.

Elle cite notamment le pyracord, haut de 7 m, contre 5 m pour l’ancien, qui fait partie des nouveaux équipements de cette aire de jeux située au sein de l’espace événementiel de l’Île de loisirs, tandis que d’autres ont simplement été rénovés.

« L’aire de jeux était assez vieillotte, on avait des jeux à remplacer, pour lesquels [il n’y avait] pas de réparations possibles, donc du coup, on a engagé une réflexion sur comment réaménager cet espace, en répondant aussi à la problématique d’accessibilité », explique Marie-Hélène Carabantes. Des cheminements piétonniers ou encore de gradins ont été mis en place.

Au total 150 000 euros ont été dépensés pour ces travaux, financés par la Région, indique Marie-Hélène Carabantes, ajoutant qu’il ne s’agit que d’une « première phase », l’idée étant de « passer à une deuxième étape [et], d’ici deux ou trois ans, avoir vraiment un espace complètement reconfiguré ».