Le cambrioleur du domicile d’une femme âgée de 101 ans enfin arrêté

Un homme a écopé de 36 mois de prison ferme le 2 octobre, notamment pour un cambriolage au domicile d’une femme de 101 ans au Mesnil-Saint-Denis. Il était déjà condamné à une peine de 24 mois de prison.

La vieille femme de 101 ans est décédée deux mois après le cambiolage de son domicile. Le 26 janvier 2020, une ou plusieurs personnes auraient pénétré par effraction dans son pavillon au Mesnil-Saint-Denis. Présumé coupable, un homme a finalement été extrait de la maison d’arrêt de Nanterre le 2 octobre. Il a écopé de 36 mois de prison ferme, sachant qu’il purgeait déjà une peine de 24 mois d’emprisonnement, pour des faits semblables, il y a quelques jours.

Le jour du cambriolage, l’homme a forcé la porte du garage du pavillon de la centenaire, alors allongée dans son lit. L’ensemble des pièces a été fouillé et il aurait finalement jeté son dévolu sur la gourmette en or que portait la vieille dame. Cette dernière, atteinte de surdité, ne s’est pas rendu compte du vol. C’est son auxiliaire de vie qui a remarqué l’effraction et la coupure du compteur.

Pendant l’enquête, le profil génétique du mis en cause a été retrouvé sur deux objets, dont la boîte à bijoux. Une fois extrait de sa maison d’arrêt, il a été placé en garde à vue, mais il a nié les faits, lors de son audition.