Deux mois après son installation, la nouvelle équipe municipale de Villepreux a décidé de changer progressivement le logo de la commune. Un nouveau logo a donc fait son apparition et a « vocation à rentrer en œuvre sur du moyen-long terme », indique le maire Jean-Baptiste Hamonic (Modem).

« [Les agents municipaux] nous ont dit qu’il avaient commencé à réfléchir à un changement d’identité visuelle, explique-t-il. On a été plutôt réceptifs à l’idée […] et on leur a fait part de nos souhaits. » À savoir « quelque chose de plus moderne, plus simple, […] un logo qui marque un nouveau départ, beau, et qui rappelait à la fois le côté environnement et cadre de vie naturel de Villepreux, son histoire, son patrimoine, et qui soit un peu en mouvement. »

On retrouve un V vert symbolisant les sentes, agrémenté de bleu, référence au ru de Gally, et deux bandes rouge et jaune rappelant les armoiries de la ville. Ce logo réalisé en interne, donc à « coût zéro pour la commune » selon le maire, apparaît déjà sur les réseaux sociaux ou les cartes de visite. « Le reste, ce sera progressivement, […], que ce soit sur les tenues des agents municipaux [ou] la signalétique en ville, tempère l’édile. Ce n’est pas la priorité et nos finances ne le permettent pas. »

CREDIT PHOTO : CAPTURE D’ECRAN FACEBOOK MAIRIE DE VILLEPREUX