Une aide aux locataires pour prévenir les loyers impayés

La « Caisse de solidarité » du bailleur Les Résidences permettra de faire des remises à ses locataires touchés par une perte de revenus.

Comme annoncé par Le Parisien début juin, le bailleur social Les Résidences Yvelines Essonne a créé une « Caisse de solidarité » pour aider les locataires fragilisés financièrement par la crise du Covid-19. Le bailleur l’a abondée de 400 000 euros et le Département des Yvelines l’a également renforcée de 650 000 euros lors du conseil départemental du 26 juin. L’objectif de cette « Caisse de solidarité » est de « prévenir l’accroissement des procédures d’impayés et d’expulsion sur l’année 2020 », indique un communiqué du Département.

Dans les colonnes du Parisien, Arnaud Legros, directeur général des Résidences expliquait : « Si en moyenne nous avons 1,3 million d’euros par mois de loyers impayés, là c’est 300 000 euros en plus. » Cette « Caisse de Solidarité » apportera donc « une aide forfaitaire à tout locataire justifiant d’une perte de revenus ou d’emploi durant la période de confinement s’étalant du 16 mars au 11 mai 2020 », ajoute le Département. Dans les Yvelines, le bailleur gère plus de 19 000 logements.