Concert symphonique commenté à la ferme du Manet ce samedi

À travers le commentaire du chef d’orchestre, le public pourra ainsi bénéficier de clés d’écoute et de compréhension de la musique symphonique, ce samedi 7 mars à la ferme du Manet.

Quatre mois après avoir investi l’espace Camus de Maurepas, Les Clés d’Euphonia fait son retour à SQY ce samedi 7 mars à 20 h 30. En l’occurrence, à Montigny-le-Bretonneux, à la ferme du Manet.

La soixantaine de musiciens de l’orchestre explorera « avec exigence les grandes œuvres du répertoire symphonique », indique la description du concert. Avec une particularité : le concert est commenté. « En s’appuyant sur les musiciens, la chef d’orchestre donne au public des clés d’écoute et de compréhension des œuvres et l’introduit dans l’univers musical du compositeur », précise la description de l’événement. Ce qui s’inscrit dans l’objectif «  d’ouvrir les portes de la musique symphonique à de nouveaux publics », objectif se caractérisant notamment par l’intervention « en milieu scolaire pour faire découvrir l’orchestre aux enfants », ajoute la description. Les prix des places vont de 22 à 30,10 euros, réservations sur digitick.com.