Un vendredi swing, blues, rock et country et un samedi classique à la Batterie

Le groupe Awek et l’artiste Will Barber seront de passage ce vendredi 24 janvier à la Batterie, qui accueillera un concert de musique de chambre le lendemain.

Ce vendredi 24 janvier à 20 h 30, la Batterie, à Guyancourt, accueille deux concerts : celui de Awek et de Will Barber. Awek, groupe de blues français, fêtera pour l’occasion ses 25 ans d’existence, dans le cadre d’une tournée anniversaire « plus swing et classe que jamais avec en prime un double-album qui les a placés dans l’international blues first-league », indique la Batterie.

Quant à Will Barber, rockeur à l’univers tourné vers la country et le blues, il dénote avec son style entre « blues à l’âme » et « rythme dans la peau », juge la Batterie. Candidat à The voice, il avait notamment séduit les coachs avec sa reprise de « Another brick in the wall » des Pink floyd. Les reprises, il en a d’ailleurs effectué de nombreuses. Depeche mode, Creedence clearwater ou les Rolling Stones font notamment partie des groupes revisités par l’artiste à la salopette, barbe fournie et guitare lap-steel sur les genoux, s’inspirant ainsi de Ben Harper.

Le samedi 25, à 20 h 30, place à un tout autre genre. Un quatuor avec piano, alto, violon et violoncelle revisitera des œuvres de deux des plus célèbres compositeurs du XIXe siècle, Gustav Mahler et Luise Adolpha Le Beau. Les tarifs, pour chaque soirée, vont de 8 à 16 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.