Depuis la fin de la police pluri-communale avec Maurepas le 21 juin dernier (lire notre édition du 2 juillet 2019), la Ville de Coignières s’est attachée à aménager de nouveaux locaux pour ses agents. Les travaux d’aménagement du poste, accessible par l’entrée de l’ancienne mairie, rue des Étangs, sont sur le point de se terminer. « L’opération est quasiment finalisée, nous indique-t-on dans l’entourage du maire, Didier Fischer (SE). Le poste est fonctionnel, il n’y a plus que le sol à reprendre. C’est l’histoire d’un mois environ. »
« Le public pourra très prochainement être accueilli au poste de police municipale », fait également savoir le Coignières mag de décembre. Le coût pour ces travaux va « de 35 000 à 40 000 euros », financés par la commune, selon la municipalité. Pour rappel, les anciens locaux de la police municipale coigniérienne, situés près du silo, sont restés vacants pendant plusieurs années avant l’installation d’une maison des jeunes, inaugurée le 30 août dernier.
Les effectifs de cette police municipale de proximité se composent de « quatre ASVP (Agents de surveillance de la voie publique, Ndlr), deux policiers municipaux, un chef de police », d’après l’entourage du maire, qui ajoute qu’ « il y aura peut-être un troisième policier municipal en 2020 ».