Deux ans de prison ferme pour avoir enlevé et soudoyé un homme de 83 ans aux Clayes-sous-Bois, le 30 octobre. Une femme, la quarantaine, a été écrouée le 10 décembre. Connue des services de police, elle avait déjà été condamnée pour d’autres vols, escroqueries, et abus de confiance contre des personnes vulnérables, selon nos confrères de 78actu.
Ce jour-là, l’homme retraité a accepté de monter dans la voiture de la quarantenaire pour lui indiquer le tabac le plus proche. Mais elle ne s’est pas arrêtée devant le tabac et a poursuivi sa route jusqu’à Bois-d’Arcy. Arrivée devant un centre commercial, elle l’a alors menacé à l’aide d’une arme pour qu’il aille lui faire des courses, comme lui acheter des cigarettes, peut-on lire dans les colonnes de 78actu. Puis, elle lui a demandé de retirer de l’argent à plusieurs reprises.
Pendant l’enlèvement, elle lui aurait aussi dit qu’ils auraient un rapport sexuel plus tard. Une accusation qu’elle a d’abord niée, en révélant que c’était l’homme de 83 ans qui lui aurait demandé une prestation sexuelle, comme le raconte le quotidien francilien. Elle finira par avouer avoir menti. Déjà condamnée à 11 reprises, le 7 février elle sera jugée au tribunal correctionnel de Nanterre pour des faits similaires.