Une quadragénaire a été envoyée à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles le 12 novembre, dans l’attente de son jugement le 10 décembre prochain, selon une source proche de l’affaire. Elle est soupçonnée d’avoir retenu contre sa volonté un octogénaire, et de l’avoir extorqué.
Le 30 octobre, cet homme de 83 ans, marchait dans la rue aux Clayes-sous-Bois quand il a été abordé par une femme de 45 ans à la recherche d’un bureau de tabac. C’est là qu’elle l’a fait monter dans sa voiture, pour qu’il lui indique le chemin. La prise d’otage a alors commencé. Au lieu de s’arrêter au bureau de tabac, elle l’a emmené jusqu’au magasin Leclerc de Bois d’Arcy. Là-bas, elle l’a menacé pour qu’il aille lui acheter des cigarettes et des jeux de hasard, comme le raconte une source policière. Ils sont ensuite allés au distributeur de billets pour que l’octogénaire lui retire 300 euros, peut-on lire dans les colonnes du Parisien.
Mais au bout de la deuxième banque, la carte ne passait plus, le plafond étant sûrement atteint. Après avoir essayé à plusieurs endroits différents mais sans succès, la femme a finalement laissé l’homme sous le choc à Villepreux, avant de prendre la fuite. Mais les policiers ont pu la retrouver et l’arrêter grâce aux images de vidéosurveillance. n