Duo clavecin et orgue ce dimanche à l’église

Ce dimanche 11 octobre, l’organiste Jacques Pichard sera associé à la claveciniste Marie Vallin lors d’un concert revisitant des œuvres baroques européennes des XVIIe et XVIIIe siècles.

Les Dimanches musicaux des Amis de l’orgue, qui ont fait leur retour le 20 septembre dernier après plus de sept mois d’interruption liée au Covid-19, seront de nouveau au programme le 11 octobre à l’église de Coignières, avec un concert Claviers en concertos.

L’organiste Jacques Pichard jouera avec la claveciniste Marie Vallin, également professeure à l’école de musique d’Élancourt. « Le programme illustre l’influence de la musique italienne sur les compositeurs baroques allemands, anglais, français aux XVIIe et XVIIIe siècles », indiquent les Amis de l’orgue, ajoutant que l’on retrouvera lors de ce concert des « œuvres de Bach (père et fils), Stanley, Avison et de compositeurs anonymes (italiens) issues d’un manuscrit conservé aux Archives départementales des Yvelines ». Entrée libre dans le respect des règles sanitaires, détails sur orgue.coignieres.free.fr.