La nuit d’Halloween a été bien sombre dans certains quartiers des communes de Saint-Quentin-en-Yvelines. Des violences ont éclaté un peu partout. « Il y a surtout eu des feux de poubelles, des véhicules en feu. Mais les violences ont été contenues », déclare une source policière.

Par exemple, à Plaisir, deux jeunes ont brisé une dizaine de vitres volontairement dans deux wagons d’un train de la ligne N arrêté en gare. Prévenue par la SNCF, la police est venue arrêter les deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans.

À Trappes, un mineur de 16 ans a mis le feu à une poubelle au square Léo Lagrange. Il a également été interpellé par la police. Toujours dans la même nuit, à Guyancourt, deux adolescents sont interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir incendié une poubelle, selon les informations du Parisien.

À Montigny-le-Bretonneux, une voiture de police a été visée par des tirs de feux d’artifice, provenant d’un groupe d’une dizaine de personnes. D’autres incidents auront lieu pendant cette fameuse nuit de l’horreur, comme des jets de projectiles à l’égard des forces de l’ordre, à La Verrière, ou encore à Élancourt. Au total, « il y a eu six interpellations », déclare une source policière, sans compter la commune de Plaisir.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION