Un élève et son instructeur meurent dans un accident d’avion

Ils étaient sur le point d’atterrir, lorsque leur aéronef a chuté pour se crasher dans un champ situé en face de la zone commerciale de Plaisir le 22 octobre. À bord, l’élève et son instructeur n’ont pas survécu.

C’est le quatrième crash en deux mois dans le département des Yvelines, selon Le Parisien. Le mardi 22 octobre après-midi, deux personnes sont mortes dans un accident d’avion, à proximité de l’aérodrome de Chavenay et de la zone commerciale de Plaisir. L’instructeur et son élève étaient en phase finale d’atterrissage, quand l’appareil a chuté.

Le premier était âgé d’une cinquantaine d’années, et l’apprenant avait 28 ans. Ils étaient tous les deux licenciés à l’aéroclub Jean-Bertin, selon les informations du Parisien. Sur place, les pompiers ont tenté de les secourir mais la tête de l’avion a été retrouvée écrasée dans le sol.

Les conditions météo ne seraient pas responsables de l’accident. En revanche, un possible décrochage a été envisagé. L’avion se serait peut-être cabré exagérément. Il aurait alors perdu de la vitesse et aurait chuté. Un enquête est en cours.