Dans le quartier des Petits prés, le foyer Adoma a laissé place à une résidence sociale neuve nommée Les Prés. Cette dernière a été inaugurée le lundi 30 septembre. L’ancien foyer datant des années 1970 comptait 288 logements, d’une surface minimale de 7 m², tandis que les nouveaux bâtiments disposent désormais de 190 logements, dont le plus petit mesure 16 m².

« Dans le passé, on a connu dans ce foyer des moments difficiles, que ce soit en matière de sur-occupation, d’hygiène ou de sécurité, rappelle Jean-Michel Fourgous (LR), maire d’Élancourt, lors de l’inauguration. Nous avions alerté de longue date le gestionnaire et les services de l’État sur la nécessité absolue de reconstruire ce foyer pour en faire une résidence plus belle, plus moderne, adaptée à la ville d’Élancourt. » Et c’est désormais chose faite, avec une résidence qui selon le maire est la démonstration que « social et qualité peuvent aller de paire ».

Cette résidence sociale est composée de logements temporaires « destinés aux ménages de petite taille ayant des revenus limités ou des difficultés à se loger dans le parc immobilier traditionnel », précise Adoma.