Un hommage à Yves Montand à l’espace Noiret

Le comédien primé aux Molières, Pierre Cassignard, rendra hommage à Yves Montand en interprétant 22 de ses chansons, vendredi 4 octobre.

« 1981. J’ai 16 ans. Je découvre Yves Montand à l’Olympia.-Qu’est-ce que tu veux faire après ton bac ? Je veux être Yves Montand qui chante ! » Voilà comment Pierre Cassignard, lauréat du Molière du meilleur comédien en 1997, raconte la genèse de sa passion pour Yves Montand. Une passion qu’il retranscrit sur les planches de l’espace Philippe Noiret, aux Clayes-sous-Bois, le 4 octobre à 20 h 30, dans un seul en scène hommage au mythique acteur et chanteur français décédé en 1991.

« J’ai eu envie de remercier celui qui a changé ma vie, celui qui m’a donné le goût du théâtre, j’ai eu envie d’évoquer cette grande silhouette noire et blanche qui m’a embarqué un soir d’octobre avec trois fois rien : un piano, un chapeau, trois pas de claquettes… », explique-t-il dans des propos rapportés sur le site internet de la commune. Au total 22 chansons d’Yves Montand seront interprétées, parmi lesquelles La bicyclette, Les feuilles mortes ou encore à Paris, et présentées « comme 22 petits films avec pour chacune un début, un milieu et une fin », ajoute la description du spectacle. Les tarifs vont de 15 à 22 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.