Le 1er février, à 20 h 30, l’espace Albert Camus de Maurepas accueillera Francis Huster dans une représentation retraçant la vie de Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière (1622-1673), le « plus grand de tous les héros français », indique le synopsis du spectacle.

Un important hommage rendu par le comédien de 72 ans qui « avec sa passion et son engagement », « nous fait revivre la plus incroyable vie » de Molière, « du rire aux larmes, de la légende à la déchéance, de la révolte à la trahison, de l’amour à la haine, du triomphe à la ruine, de la passion à l’abandon, de la victoire à l’échec, de la lumière à la mort », détaille le synopsis.

Deux ans et demi après la sortie du livre N’abandonnez jamais, ne renoncez à rien, où il s’adresse à la jeunesse française en faisant un parallèle avec la vie de Molière, cinq mois après celle de Molière mon dieu, Francis Huster met donc une nouvelle fois l’auteur du Tartuffe à l’honneur, insistant notamment sur son caractère d’homme libre. « Cet homme est le plus important de notre histoire artistique, affirme-t-il dans le teaser de son spectacle. Il était contre, il n’a jamais accepté la soumission ». Les tarifs des places vont de 18 à 21 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : CHRISTINE RENAUDIE