Depuis plusieurs mois, le nouveau maire de Coignières, Didier Fischer (SE), est entré en négociation avec le bailleur de la résidence des Acacias, France habitation, pour résoudre le problème du manque de places de stationnement dans le quartier. Lors d’un point presse fin juin, le maire a souligné de nouvelles avancées dans le dossier : le permis de démolir pour le silo, fermé en 2012, a été déposé à la mi-juin.
« [Ça] ne veut pas dire qu’il va être démoli tout de suite, mais on est vraiment entré dans le processus, on va s’empresser de faire instruire ce permis », apprécie Didier Fischer. Le simple coût de la démolition du silo est estimé à « 1 million d’euros », précise l’élu.
À la place du silo, plusieurs places de parking devraient être construites, « mais pas seulement parce qu’on va peut-être faire un petit square, […] remettre un peu d’arbres, etc », précise le maire. Cette création de places doit être accompagnée d’une réorganisation des parkings autour de la résidence, ce qui devrait permettre d’atteindre les « 380 places », au total, espérées, contre une petite centaine actuellement. Le projet final doit être présenté par le bailleur à la mairie en septembre.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES