L’entraîneur de Trappes jette l’éponge

Après avoir obtenu la montée en R2, Hicham Zerhdy n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec l’ES Trappes. Il sera remplacé par Ludovic Gauthier, qui entraînait la réserve de Versailles.

La nouvelle, relayée par 78actu, a fait l’effet d’une bombe. Hicham Zerhdy, qui avait pourtant remporté le championnat de R3 et ainsi obtenu la montée en R2 dès sa première saison à l’ES Trappes, a décidé de quitter le club trappiste, et ce donc un an seulement après son arrivée. « Il n’y a pas de raison de ne pas faire partie du projet, le club le souhaite ardemment, maintenant, il faut discuter », déclarait-il pourtant après le dernier match de championnat.Visiblement, les discussions n’ont pas abouti à un terrain d’entente.

Contacté, le désormais ex-coach explique qu’il s’agit d’une « décision personnelle qui a été prise courant juin de par mes obligations professionnelles », avançant qu’il était « compliqué » de concilier ses activités d’entraîneur et sa profession, mais glissant toutefois que le projet qui « m’avait été présenté d’atteindre le N3 sous cinq ans ne sera pas atteignable » et que « le club n’avait pas les moyens de ses ambitions ».

Son remplaçant, lui, est déjà connu et n’est autre que Ludovic Gauthier, qui officiait avec la réserve de Versailles mais n’a pas été conservé malgré également une montée en R2, d’après 78actu. Sollicitée, la direction de Trappes ne nous a pas répondu avant la mise sous presse de notre édition.