Une exposition qui « parcourt les différentes facettes de la mobilité »

L’Île de loisirs accueille jusqu’au 26 juillet Trajectoires, l’expo qui interroge nos mobilités. Une présentation se tient ce mercredi 3 juillet et l’exposition ouvre toute la semaine à partir du 6 juillet.

Trajectoires, l’expo qui interroge nos mobilités. C’est le nom de l’exposition organisée par l’Association science technologie société (ASTS) et qui fait étape à l’Île de loisirs de SQY jusqu’au 26 juillet. Ouverte depuis le 27 mai, elle « s’inscrit dans le projet ‘‘Questions de sciences, enjeux citoyens²’’ (QSEC2) », qui « a pour ambition de développer le dialogue entre citoyens, chercheurs et élus autour des impacts sociétaux des sciences et des techniques », indique l’ASTS dans un communiqué.

L’exposition « parcourt les différentes facettes de la mobilité, née du lien entre mouvement (du corps, des individus, des populations) et société (histoire, économie, urbanisme) » et « se décompose en trois pôles thématiques : l’individu, la ville et la planète », ajoute le communiqué. Cette manifestation, « réalisée avec des citoyens », se veut « ludique, interactive et participative », poursuit le communiqué de cette association qui promeut les avancées des sciences et techniques auprès du grand public. Jusqu’au 6 juillet, Trajectoires est ouverte le mercredi de 13 h à 17 h et le samedi de 10 h à 17 h. Du 6 au 2 juillet, elle ouvre du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Une présentation se tient ce 3 juillet à 16 h. Plus d’informations au 01 44 89 82 85.