Les agresseurs des retraités étaient des adolescents

Les jeunes qui avaient agressé un couple de retraités dans la nuit du 26 au 27 mars, à Magny-les-Hameaux, ont finalement été arrêtés le 18 juin. C’était des adolescents qui vivaient dans des foyers.

Trois adolescents, âgés de 15 et 16 ans et logeant dans des foyers, ont été interpellés par la gendarmerie. Le 18 juin, ils ont été mis en examen au palais de Justice de Versailles. L’affaire remonte à la nuit du 26 au 27 mars. Ils avaient agressé un couple de septuagénaires à Magny-les-Hameaux. Les jeunes avaient pénétré dans la propriété des retraités à leur retour de vacances, vers 2 h du matin. Cagoulés, ils avaient menacé l’homme et la femme et les avaient séparés, puis ligoté dans une pièce différente. Ils ont pu ainsi fouiller les différentes pièces, comme le rappelle 78actu.

Les voleurs ont alors dérobé les téléphones, des bijoux, des bouteilles de vin, les cartes bancaires et leurs codes secrets. L’un d’entre eux est d’ailleurs allé au distributeur pour retirer 1 000 euros. Ils sont repartis le butin en poche et à bord des deux Opel des retraités. Vers 4 h du matin, les septuagénaires ont finalement réussi à se libérer.

Au cours de l’enquête, c’est l’une des fugueuses retrouvée, qui a avoué. Selon les informations de 78actu, elle a assuré avoir participé au vol et que les trois autres ne lui avaient pas donné sa part. Après les avoir tous arrêtés, les perquisitions ont révélé qu’ils étaient à l’origine d’autres vols.