L’exposition de l’atelier Patata change de lieu

L’atelier présentera ses plus belles œuvres de l’année dans ses locaux et non plus à la maison Decauville, du samedi 15 au lundi 17 juin.

Le Petit atelier d’art et de techniques artistiques (Patata) revient avec une nouvelle exposition de fin d’année, du 15 au 17 juin, à Voisins-le-Bretonneux. Cette fois-ci, elle ne se tient plus à la maison Decauville mais dans les locaux de l’atelier, place Carpentier.

« Il n’y avait pas la possibilité cette année d’aller à Decauville car ils n’avaient pas suffisamment de créneaux, explique Camille Toutée, professeure et fondatrice de l’atelier. On m’a proposé le week-end des 6 et 7 juillet mais je suis convaincue que je n’aurais eu personne à cette date-là, donc on préfère le faire à l’atelier et avoir du monde. […] L’année prochaine, si la mairie me repropose une date plus pratique, on retournera à Decauville. »

Créé en 1993, l’atelier enseigne aux adultes, qui présentent chaque année leurs créations. Cette année, environ 150 œuvres devraient être exposées. Celles-ci ont été « réalisées en cours ou lors des stages à Belle-Ile, à Bourges ou dans le Périgord », indique le site internet de la Ville. Des techniques comme le modelage, la pierre, la céramique, les dessins, les peintures à l’huile et à l’aquarelle, les pastels secs, ou encore les gravures, sont représentées. Entrée libre, ouverture de 15 h à 22 h les 15 et 16, et de 15 h à 19 h le 17 juin.