Pendant une permission de sortie, un détenu de la prison s’endort et oublie de revenir

Un homme incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy a obtenu une permission de sortie. Mais au lieu de revenir à la fin de sa semi-liberté, il se serait endormi pendant quatre jours, assommé par des médicaments.

Le séjour en prison d’un homme à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy vient d’être rallongé de six mois, mercredi 29 mai. En cause, il n’a pas respecté le délai de sa permission de sortie le 11 avril dernier. Selon les informations de 78actu, l’homme, âgé de 48 ans, était incarcéré depuis juillet 2018 pour le vol de 50 casques Bose dans différents Apple store de la région parisienne.

Au moment de sa permission de sortie, il devait réaliser des démarches pour sa réinsertion. Mais le lendemain matin, il n’est pas revenu à la maison d’arrêt pour rejoindre sa cellule. Les gardiens ont alors donné l’alerte, comme le racontent nos confrères de 78actu. Néanmoins, le détenu était introuvable, au regard des différentes adresses dont disposait l’administration pénitentiaire. Il est finalement revenu à la prison quatre jours après.

Selon sa version des faits, il aurait ingurgité beaucoup de médicaments, après avoir vu son père en mauvais état de santé. Comme l’indique 78actu, l’homme serait bipolaire et se réfugierait dans les médicaments à chaque fois qu’il serait « pris d’une émotion trop forte ».