Le concours des maisons économes en énergie revient

L’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec SQY) et Énergies solidaires lancent la 13e édition du concours Maison économe, afin de récompenser les Yvelinois transformant leur habitat.

« Valoriser les travaux de rénovation ou de construction neuve performante et ainsi encourager la diffusion des bonnes pratiques. » C’est l’objectif que s’étaient fixés l’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec SQY) et Énergies solidaires en lançant le concours Maison économe, dont la 13e édition vient de démarrer.

Ce concours « récompensera les particuliers yvelinois engagés dans une démarche de changement de comportements et de transformation de l’habitat énergivore en un habitat économe en énergie », précise le communiqué de l’événement. « Constructions en bois, toitures végétalisées, isolation thermique par l’extérieur et chaudières biomasses sont autant de techniques qui ont été mises en lumière grâce au concours et à la participation active et passionnée des participants », poursuit le communiqué.

Tous les particuliers yvelinois peuvent y participer dans deux catégories : les constructions neuves et les rénovations. Au total, ce sont quatre vélos à assistance électrique qui sont à gagner. Pour candidater, rendez-vous sur les sites internet de l’Alec SQY ou d’Énergies solidaires. Plus de renseignements par courriel à [email protected]