La Croix rouge organise sa quête et recherche des bénévoles par la même occasion

Du 18 au 26 mai, la section locale de la Croix rouge organise sa traditionnelle quête sur les routes, marchés et centres commerciaux de l’agglomération.

Les journées nationales de la Croix rouge se déroulent du samedi 18 au dimanche 26 mai dans toute la France. Pour l’occasion, « les bénévoles de l’unité locale de Saint-Quentin-en-Yvelines vont à la rencontre du public, pour récolter le maximum de dons qui leur permettent de continuer à mener leurs actions de proximité envers les plus démunis », nous indiquent-ils dans un communiqué.

Les bénévoles locaux de la Croix rouge seront ainsi principalement présents sur la RN 10 au niveau de Trappes et de Coignières, sur les marchés de Montigny-le-Bretonneux et de Maurepas, ainsi qu’au Auchan de Plaisir. En dehors des dons, la section saint-quentinoise est également à la recherche active de nouveaux bénévoles.

Alors qu’elle en compte actuellement 160, « un certain nombre a décidé de se retirer, principalement pour des raisons d’âge » mais également parce qu’ils sont présents depuis bien longtemps, souligne la Croix rouge de SQY. Et d’ajouter : « Nous devons prévoir ces échéances et c’est pour cela que nous voudrions retrouver au moins 30 nouvelles personnes. » Pour plus de renseignements, rendez-vous sur yvelines.croix-rouge.fr/saintquentin/.