Exposition de photos en mairie jusqu’au 15 mai

La photographe amateure Catherine Blanche expose jusqu’au 15 mai 40 à 50 de ses clichés à l’hôtel de ville.

La mairie de Villepreux accueille jusqu’au 15 mai une exposition de photos de l’artiste amateur Catherine Blanche. Cette photographe yvelinoise y expose entre 40 et 50 de ses clichés, avec pour slogan « Ce n’est pas l’objectif qui compte mais l’œil. »

« Son objectif est de capturer des moments très anodins, et d’en faire des photos insolites, puisque, quand elle photographie certains objets de très près, on ne s’attend pas du tout à ce que ce soit ce que c’est au final, indique la commune de Villepreux. Ça va d’un cœur d’aubergine à un phare de voiture avec un reflet spécial, une lampe à travers une bouteille d’eau, ça donne des reflets particuliers. Donc elle s’amuse à capturer des moments de la vie de tous les jours. »

Cette exposition relance l’opération Place aux artistes, lancée en 2008 par la municipalité villepreusienne. « Cette opération avait vécu jusqu’en 2012 et avait perdu un peu de son souffle, fait savoir la Ville. Elle est relancée depuis le 1er avril [date du début de l’exposition]. On reçoit six semaines des artistes. On a déjà plus de six artistes bookés jusqu’à fin 2019-début 2020. L’idée est de mettre en avant ces artistes, locaux ou pas, amateurs ou professionnels. » L’entrée est libre et gratuite aux heures d’ouverture de la mairie.