Les routiers du site trappiste de Legendre ont été sensibilisés à la prévention santé. Ce mercredi 17 avril, la tournée « Transportez-vous bien », qui sillonne la France depuis deux mois, a fait escale chez Legendre. Organisée par Carcept prev, qui gère le fonds de prévention de la branche du transport, cette tournée a pour objectif de sensibiliser les chauffeurs routiers « aux actions de prévention santé ».

Les chauffeurs routiers sont en effet touchés par plusieurs problématiques de santé selon Aurélie Mendy, déléguée commerciale chez Carcept prev : « Mauvaise nutrition, trouble du sommeil, burn-out, problème de dos, etc. » Avec des journées souvent longues passées sur les routes, les témoignages sont faciles à trouver : « J’ai eu un accident du travail, j’ai été arrêté un an, puis j’ai eu un an de mi-temps thérapeutique », témoigne ainsi un chauffeur de Legendre, qui a repris pleinement son activité il y a un an.

Aurélie Mendy confirme également un déficit d’information dans les rangs des chauffeurs. « Ils ont beaucoup de lacunes à ce niveau-là, tout simplement par manque de temps », souligne-t-elle, alors qu’à côté, un infirmier conseille les employés de Legendre.