Musulmans et catholiques unis pour la solidarité. Les 13 et 14 avril, au Auchan supermarché de Coignières, une quarantaine de bénévoles de quatre associations a tenu une collecte de produits alimentaires et d’hygiène au profit de l’épicerie sociale de la Croix-rouge d’Élancourt. Ont ainsi joint leur force l’Alif (association de musulmans d’Élancourt), la paroisse Nôtre-dame de l’espérance, l’Association vivre ensembles nos cultures à Coignières (Avecc) et l’Association des musulmans de Maurepas.
« Ça nous permet de servir une cause et une valeur commune de solidarité, explique de cette action Fekri Jmaiel de l’Avecc, alors que cette collecte est la cinquième organisée conjointement. Ça nous permet aussi de mieux nous connaître. » « Et c’est une belle image que l’on donne », complète Jean-Marc Bedouelle de la paroisse.
L’opération a été un succès puisque à l’issue de la collecte, les organisateurs nous informent avoir reçu environ une tonne de dons. Jean-Marc Bedouelle souligne que cette collecte, qui permet de « tisser des liens islamo-chrétiens », est dans la continuité des marches inter-religieuses organisé à SQY (voir notre édition du 10 juillet), dont deux nouvelles sessions sont prévues prochainement.