La Ville lance ses conseils de quartiers

Après un premier conseil de quartier le 16 avril, le deuxième a lieu le 7 mai à la maison de voisinage.

C’était un engagement pris par Didier Fischer (SE), lors de son élection en tant que maire fin 2018 : quatre conseils de quartiers ont été créés. « Ces espaces de discussion sont ouverts à tous les habitants, indique la ville dans un communiqué. Chacun pourra s’exprimer librement sur tous les sujets qui concernent le quotidien de Coignières (RN10, PLU, aménagements…). »

Pour chacun des quatre conseils de quartiers, auquel chacune des rues de la ville est associée (voir le détail sur le site internet de la Ville, Ndlr), des élus référents ont été désignés par le conseil municipal. La première réunion de conseil de quartier était organisée le 16 avril et a rassemblé près de 60 personnes. La deuxième a lieu le mardi 7 mai, à 20 h à la maison de voisinage, et est destinée aux habitants des alentours de la résidence des Acacias.

« L’idée est qu’il y ait un débat et que [les habitants] nous fassent remonter des améliorations, des constats, etc », précise Didier Fischer, ajoutant qu’un budget de 30 000 euros pourrait être alloué pour l’ensemble des conseils de quartiers, qui devraient être réunis environ une fois par trimestre.