Une journée pour présenter vos inventions

Le 11 mai, un « Village des futurs insolites » permettra au Saint-quentinois auteurs d’une invention de la présenter au public.

La foire aux génies. Saint-Quentin-en-Yvelines organisera pour la première fois, le samedi 11 mai de 14 h à 20 h, un « Village des futurs insolites », à la Commanderie d’Élancourt. Selon un communiqué de l’agglomération, sont appelés à s’y rendre les « génies en herbe ou bricoleurs de talent », qu’ils soient adultes, enfants, start-ups, entreprises ou membres d’une association, qui seraient les auteurs d’une invention.

Ils auront ainsi l’occasion de présenter le fruit de leur labeur. « Farfelue ou utile, pour faciliter le quotidien ou s’amuser, toutes les inventions sont les bienvenues, détaille le communiqué de Saint-Quentin-en-Yvelines. L’occasion de tester votre invention en situation réelle, dans un espace dédié. »

L’agglomération promet également une « forte exposition » aux yeux du public pour les inventeurs. Des expositions, ateliers et animations rythmeront la journée. Pour participer, les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature par mail, à [email protected], et remplir le formulaire fourni. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 avril. Plus de renseignements sont disponibles sur lacommanderie.sqy.fr ou par téléphone au 01 39 44 54 00.