Quand le théâtre fait son cinéma

La pièce Silence, on tourne !, est interprétée ce vendredi 22 mars à l’espace Coluche, et met en scène de manière burlesque le tournage d’une scène de cinéma.

Silence, on tourne ! Tel est le titre de la dernière pièce de Patrick Haudecoeur, jouée au théâtre espace Coluche de Plaisir ce 22 mars à 20 h 30. Fort du succès de Thé à la menthe ou t’es citron ?, représentée à de très nombreuses reprises et récompensée d’un Molière en 2011, le metteur en scène revient avec une pièce où « une équipe de cinéma a investi le théâtre », indique la description de l’événement. Le tout est interprété de manière burlesque par une équipe de neuf comédiens.

Ici, il s’agit de « la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme, ajoute la description. Le producteur est véreux, le réalisateur, amoureux de la jeune actrice est dévoré de jalousie. […] Quant au public, il fait partie de l’histoire, c’est le figurant. » Les tarifs vont de 18 à 31,50 euros, places à réserver sur kiosq.sqy.fr.