Développer le lien social et la mobilité partagée. C’est l’objectif affiché par la municipalité, qui a récemment annoncé la création sur son site internet d’une plateforme de covoiturage, qui met en relation les habitants cherchant un moyen de transport sur une courte distance avec ceux effectuant ce trajet et pouvant les emmener.

« Depuis quelques temps, on recevait des propositions d’habitants pour mettre en place des covoiturages, et répondre notamment à des besoins de déplacements courts, pour faire des courses ou aller à un spectacle », explique le maire, Bertrand Houillon (Génération.s). Autre demande des habitants : des possibilités de déplacements vers les différentes gares. Sur le site de la mairie, la plateforme propose donc des options de trajets intra-muros et vers ou depuis les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines, Saint-Remy-les-Chevreuses et Versailles.

Les personnes souhaitant proposer ou rechercher des trajets de ce type sont invitées à l’indiquer sur la plateforme. « Outre l’aspect pratique et écologique du projet, notre ambition est de créer du lien entre les habitants qui partageront les trajets, explique Bertrand Houillon. Particulièrement avec les personnes qui sont peu mobiles, comme certains seniors. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION