C’était quasiment évident depuis la démission de l’ancien maire, Jean-Pierre Sevestre (SE), mais la commune de Coignières s’est officiellement retirée du projet de piscine intercommunale avec Maurepas et Élancourt. Lors du conseil municipal du mercredi 20 février, le conseil municipal « a acté le fait que Coignières ne participe plus au projet », confirme le maire de la commune, Didier Fischer (SE), rencontré au lendemain du vote.

« Il était clair que Coignières ne participait plus puisque les maires de Maurepas et Elancourt s’étaient prononcés sur son retrait, mais officiellement, ça n’avait pas été fait, rappelle-t-il. Ce retrait exprime le fait que la nouvelle municipalité n’était pas en accord avec le projet. » La Ville devra malgré tout payer sa partie de l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Une fois la nouvelle piscine construite à Maurepas, dont la livraison est prévue pour 2021, Didier Fischer souhaite y envoyer les écoliers Coigniériens. « On deviendra clients de l’équipement, on paiera nos lignes d’eau pour les écoles », indique-t-il, avant de préciser : « Et on verra si la commune peut participer pour mettre en place des tarifs pour les Coigniériens. »

CREDIT PHOTO : ARCHIVES