Plus besoin de rouler des kilomètres pour réaliser son scanner ou son IRM. Comme l’a indiqué 78actu au mois de janvier, le centre hospitalier de Plaisir a installé dans son centre de gériatrie et de rééducation un scanner et une IRM. Deux équipements matériels lourds qui « participeront à l’amélioration du parcours des patients », selon le magazine du centre hospitalier, Focus.

Le projet est le fruit d’un partenariat noué depuis 2016 avec un groupement privé de radiologues, ayant pris la forme d’un groupement d’intérêt économique. « L’établissement a cherché à développer son plateau technique afin de disposer d’une palette de consultations, de spécialités et d’examens techniques », est-il expliqué dans Focus. Ceci dans l’objectif de réduire les délais de prise en charge et de réduire les transports vers d’autres centres pour les patients.

Le centre de Plaisir ne disposant pas lui-même de praticiens radiologues, l’établissement s’est tourné vers ceux du groupement privé. Selon les informations de 78actu, l’hôpital loue pour cinq ans les appareils, 17 000 euros pour l’IRM et 6 400 euros par mois pour le scanner. Installé le 7 janvier, le plateau est entré en fonctionnement dans le courant du mois de janvier.

CREDIT PHOTO : Center hospitalier de Plaisir