Une version moderne des œuvres de Vivaldi et Piazzola

Les musiciens du Concert idéal joueront Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi et Les quatre saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla, vendredi 1er février à l’espace Philippe Noiret.

Saisons : d’un rivage à l’autre. C’est le nom de la représentation que donnera le 1er février à 20 h 30 à l’espace Philippe Noiret Le concert idéal, orchestre dirigé par Marianne Piketty et composé de violons, altos, violoncelles, théorbes et clavecins. Il interprétera Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi et Les quatre saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla.

L’œuvre du compositeur classique italien du XVIIIe et celle du bandonéoniste argentin du XXe siècle sont réinterprétées dans une version où les musiciens du Concert idéal « abandonnent leur pupitre pour donner à voir et à entendre ces œuvres qu’on a le sentiment de découvrir pour la première fois et réinventent le concert classique en toute liberté », peut-on lire sur la description de l’événement.

Le concert est également accompagné de tableaux  chorégraphiques de Jean-Marc Hoolbecq, qui a notamment collaboré avec la Comédie française. Les places sont à des tarifs allant de 19 à 30 euros et à réserver sur kiosq.sqy.fr.