Birkin-Gainsbourg le symphonique. C’est le nom du dernier album de Jane Birkin, dans lequel la chanteuse rend hommage à Serge Gainsbourg. C’est dans ce cadre qu’elle se produira le 26 janvier à la ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux. « Serge […] m’a donné le meilleur de lui, confie-t-elle dans des propos rapportés sur la description du concert. C’est peut-être pour cette raison que je chante Gainsbourg sur scène depuis bientôt trente ans… »
Une nouvelle fois, Jane Birkin interprétera les grands classiques d’un des plus illustres noms de la chanson française, décédé en 1991. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle reprend les titres de celui dont elle a partagé la vie durant près de dix ans, dans les années 1970. Elle avait notamment sorti un album de reprises en 1996, intitulé Versions Jane.
Birkin-Gainsbourg le symphonique comprend à la fois des reprises ainsi que des chansons écrites par ce dernier pour l’artiste franco-britannique. Et tout cela est à vivre à la ferme du Manet le 26 janvier, à partir de 20 h 30. Les prix vont de 33,10 euros à 45,30 euros, réservations sur digitick.com.